Les vêtements et bijoux elfiques

Les vêtements et bijoux elfiques

Depuis quelques années et, il faut bien l’admettre, surtout depuis la célèbre saga du Seigneur des Anneaux, l’engouement pour les vêtements et bijoux elfiques ne fait que grandir. Mais malgré une mode de plus en plus libre se prêtant à bien des fantaisies, il peut parfois être compliqué de s’habiller comme une elfe au quotidien sans jamais avoir l’air ridicule. Voici quelques conseils qui pourront vous aider.

Le premier point important est d’opter pour des vêtements relativement modernes ayant un aspect médiéval, en privilégiant des tissus nobles comme la soie, le satin ou le velours, ou bien des matières naturelles comme le coton brut, le chanvre ou le bambou. Évitez, par-dessus tout, les déguisements et vêtements typiquement médiévaux qui ne feraient qu’attirer sur vous des regards amusés. Choisissez des hauts à longues manches et à décolleté large et rond. Côté couleur, les tons sobres et profonds sont préférables, car ils confèrent plus de prestance. Si vous voulez à tout prix des vêtements clairs, choisissez du blanc cassé et éventuellement des couleurs naturelles comme l’écru ou l’ocre. Pour le haut, privilégiez les tuniques, que vous associerez à des jupes longues ou à des pantalons simples de type sarouel ou un pantalon en toile de coton. Pour les chaussures, des bottes (jusqu’à mi-mollet), réalisées dans un cuir souple, voire en daim, en hiver et des ballerines ou des sandales délicates en été accompagneront parfaitement l’ensemble.

Le choix de bijoux elfiques est de plus en plus large, mais faites attention à ne pas en abuser. Pensez à vos héroïnes préférées : elles portent peu de bijoux, mais les choisissent magnifiques. On oublie les petits bijoux fantaisie un peu partout et on mise sur un collier splendide ou un serre-tête décoré de feuilles de lierre ou de motifs fleuris, le tout de préférence en argent. Les bijoux de cheveux peuvent être particulièrement utiles et vous obtiendrez de bien meilleurs résultats sur cheveux longs.

                   vetements elfiques